1 ère semaine à Fada

Publié le par mariebinette

Umfanda ou, bonjour en gulmantchéma

Cela fait maintenant une semaine que je suis arrivé au Burkina Faso, ici il fait vraiment très très chaud malgré la saison des pluies, je suis arrivé à Ouaga il faisait 31° et la température à encore un peu augmenté. C'est iimpressionnant, je goutte du matin au soir, on m'a dit que j'allais m'habitué, j'espère car on est fatigué à ne rien faire.
Je suis logée dans la maison des volontaires, elle est assez détériorée, on en cherche une autre, il y a 3 chambres, une petite cuisine, un salon, une douche et les toilettes sont à l'extérieur.
Il y a 2 volontaires avec moi Benjamin et Laurence mais eux sont en mission à Tambiga (27km d'ici) ils ne rentrent que le week end, mais depuis que je suis arrivée ils sont toujours à la maison car c'est encore les vacances ce qui me convient très bien.Il y a aussi David notre cuicinier qui est là tous les matins, il fait super bien la cuisine.
Comme je vous le disais ici c'est les vacances, mais j'ai commencé à travailler dès le jeudi après midi. Nous préparons les classes avec les 4 tanties avec qui je vais travailler et Pascaline la directrice. La rentrée des enfants se fait le 8 Octobre mais depuis mardi nous avons commencé une pré rentrée avec 10 élèves qui avaient plus de difficultés l'année passée, cela permet de faire un temps de révision en petit groupe et me permet de prendre mes marques avec eux. Cela c'est très bien passé, ils sont adorables, malgré que parfois ils parlent dans en gulmantchéma,mais bon comme ça je vais apprendre aussi.
Lundi était un jour férié, c'était la fête du ramanda, pour fêter ça, car ici tout le monde fête même si ce n'est pas leur religion, nous avons fait sauter les crêpes avec des jeunes, c'était marrant de leur faire gouter une spécialités de chez nous. ( et en plus benjamin avait du nutella qui lui restait, trop bon, j'ai bien pensé à toi Polo)
Les gens sont très gentils et très accueillants, on apprend très vite à connaître du monde car on a toujours quelqu'un à la maison. C'est vraiment très sympa. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Coucou Marie,<br /> Félicitations d'aller au bout de tes projets....Savoures chaque instant.......<br /> Hervé et Christine , après l'Inde , vont peut-être s'envoler vers l'Afrique , "Why not "???,,<br /> bisous à toi , Catherine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super contente d'avoir de tes news, profites en bien. Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre